Un trailer pour 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi

Cinéma

Par Pierre le

Michael Bay n’est pas qu’un gros beauf qui fait des films sur des robots extraterrestres se foutant sur la tronche dans un déluge pyrotechnique. Le bonhomme est capable de faire des choses différentes, comme avec No Pain No Gain… et avec 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi.

Screenshot

Ce nouveau film de Bay s’intéressera à l’attaque de l’ambassade américaine de Benghazi, qui s’est déroulée le 11 septembre 2012. Une attaque islamiste dans laquelle plusieurs officiels américains ont perdu la vie. Aujourd’hui, 13 Hours se dote d’un premier trailer.

Si l’on met de côté l’aspect “Murica Fuck yeah !”, ce film pourrait se montrer très intéressant. Certes, cela reste romancé, mais le point de vue pourrait valoir le coup d’œil.

A noter que c’est la troisième fois que Michael Bay adapte une histoire vraie, après Pearl Harbor et No Pain no Gain. Beaucoup de critiques l’avaient trouvé irrespectueux envers les personnes qui ont inspiré ses films, est-ce que ce sera différent avec 13 Hours ? Sortie le 27 janvier 2016.