Orange est l’opérateur le plus performant, selon l’ARCEP

Business

Par henel le

france

Mais quel est l’opérateur mobile le plus performant ? Une question qui s’apprête à trouver plusieurs réponses puisque l’Arcep a publié une enquête, où Orange arrive souvent en tête de plusieurs critères. Eh oui. En fonction de l’endroit où l’on se trouve, la donne change.

Dans un premier temps, Europe 1 à présenté un document exclusif, reposant sur plus de 160 000 mesures effectuées. Les données des 36 000 communes françaises vont s’actualiser avec le temps, afin d’agrémenter la carte présente sur le site. Avec elle, il est possible de savoir quel opérateur mobile couvre le mieux votre commune.

Cependant, l’Arcep ne s’est pas arrêté là, bien au contraire. Des données statistiques ont été ajoutées. Nous y apprenons qu’en France, c’est Orange qui dessert le mieux la 3G/4G, ainsi que les appels téléphoniques de meilleurs qualité. Les opérateurs Bouygues Télécom, SFR et Free arrivent justes après, dans cet ordre.

Jenesaispasquoimetre

Par ailleurs, regarder une vidéo chez Orange/Bouygues ou SFR fonctionnerait dans plus de 80 % des cas, alors que chez Free, on frise le 50 %. Pour les aficionados du train, SFR est le meilleur opérateur dans les TGV pour consommer de l’internet. Sur l’autoroute, internet à tendance à mieux fonctionner avec Bouygues et Orange. À noter que dans le métro, les quatre opérateurs affichent tous une performance de 32 %.

Metro

TGV

Source: Source