BlackBerry Dallas : finalement, il faudra l’appeler Passport Silver Edition

Smartphone

Par Olivier le

Le Dallas a désormais un vrai nom — on ne parle pas de la ville américaine bien évidemment, ni même de la série télé, mais du prochain smartphone carré de BlackBerry.

L’appareil, qui a fait son apparition dans les listings de la FCC il y a quelques jours, ne va évidemment pas s’appeler Dallas. Son vrai patronyme sera Passport Silver Edition, un nom qui capitalise sur la marque Passport avec laquelle BlackBerry a réussi à faire le buzz.

Ce nom, apparu sur une diapositive en fuite, n’a rien de très surprenant : à bien des égards, il s’agit effectivement d’une nouvelle déclinaison du Passport, que ce soit dans le design ou dans ses fonctions. L’appareil devrait être meilleur marché que le Passport, le constructeur ayant fait le choix de matériaux moins haut de gamme.

Du côté des caractéristiques, on aura sans doute droit à un écran de 4,7 pouces (1.440 x 1.440, 453 pixels par pouce), un processeur Snapdragon 801, 3 Go de RAM, une batterie de 3.450 mAh, un appareil photo 13 mégapixels, et bien évidemment, un clavier physique.

Source: Source