3% : première série de SF brésilienne pour Netflix

Série

Par Olivier le

Netflix va produire une série 100% brésilienne. 3%, c’est son nom, proposera une vision dystopique du monde dans lequel une toute petite partie de la population accède aux richesses… les fameux 3%.

Dans ce monde, chacun a droit à sa chance de passer de la pauvreté à l’opulence, il suffit de s’imposer au long d’un cruel processus. Mais parfois, les dés sont pipés et ceux qui en ont encore les moyens écrasent les autres, car tout est bon pour quitter la dévastation.

Ce sujet a déjà été traité en 2011 dans un pilote de séries TV, mais cette fois Netflix met les moyens sur la table en plaçant derrière la caméra Cesar Charlone, à qui l’on doit l’excellent City of God. Cette nouvelle série commencera à être tournée au début de l’année prochaine, avec une diffusion prévue courant 2016.

3% est est la première production brésilienne pour Netflix, qui investit dans les séries TV de prestige partout où le service est implanté. En France, ce sera Marseille, avec Gérard Depardieu, et comme pour toutes les productions du genre, elle sera visible partout dans le monde.

Source: Source