La caméra Graava s’occupe seule du montage vidéo

Gadget

Par Olivier le

Graava pourrait bien signaler le début de la reconquête pour les petites caméras, des appareils que l’avènement des smartphones a prématurément rangé dans les greniers.

Cette nouvelle petite caméra tout-terrain n’est pas, sur le papier, un foudre de guerre. Elle enregistre en 1080p à 30 images par seconde, ou en 720p et 60 FPS ; elle sait aussi prendre des photos 8 mégapixels, et son angle de vision est de 130 degrés. Pas de 4K donc, ni de mode slow motion au programme, et il faudra se contenter d’une batterie d’une autonomie de 3 heures.

La particularité de Graava est ailleurs. L’appareil promet ainsi d’épargner aux utilisateurs la corvée du montage : en exploitant les données issues des capteurs du smartphone compagnon, la caméra repère automatiquement les moments importants de l’enregistrement. Votre cœur s’est mis à battre plus fort, vous avez entendu un bruit étonnant, vous avez effectué un mouvement inattendu ? Graava l’a perçu et a conservé le moment de la vidéo qui correspond.

Tout cela a l’air fort intéressant. Reste qu’il faudra attendre un moment avant de pouvoir mettre la main sur l’objet, qui ne sera pas disponible avant le début de l’année prochaine. On peut tout de même le précommander dès maintenant pour 249$.

Source: Source