Google veut rebooter son programme Android One

Smartphone

Par Pierre le

Il n’y a pas que Hollywood qui veut faire des reboot ! En effet, Google aimerait rebooter son programme Android One, qui cherche à vendre des smartphones à moindre prix aux pays émergents.

hftrt

Android One a été lancé en Inde l’année dernière. Mais il y a un problème : le programme fait un four total. Ainsi, Rajan Anandan, le responsable du projet Android One dans le pays, a indiqué au Financial Times qu’il comptait bien rebooter le projet.

Le fait est que d’autres sociétés vendent des smartphones à très bas prix sur le marché Indien. Les smartphones Android One sont eux vendus 100 dollars, ce qui est beaucoup trop cher pour la classe moyenne Indienne et se montre trop élevé par rapport à la concurrence. De même, les usines implantées en Chine ne se sont pas montrées assez efficace pour fournir tout le sous-continent.

Le reboot du programme contiendra plusieurs choses. Tout d’abord, les smartphones seront plus adaptés à la culture indienne. Les smartphones et applications n’étaient qu’en anglais, ce qui changera. De même, il sera possible d’utiliser beaucoup d’applications hors ligne afin économiser de la data.

Enfin, les prix des smartphones seront revus à la baisse. Au lieu d’être vendus aux alentours de 100 dollars, ils seront commercialisés entre 30 et 50 dollars. De quoi donner un coup de boost au programme ?

Source: Source