Étrangement, Twitch Plays Dark Souls semble un poil plus difficile que Twitch Plays Pokémon

Par Henri le

Après nous avoir fait rever avec la saga Pokémon, ces dingues de Twitch ont décidé de passer au niveau supérieur. Mais vraiment supérieur.

twitch_plays_pokemon__help_me_by_sesskaka-d76xofo

Si vous aimez les défis vidéoludiques, vous avez surement entendu parler de Twitch Plays Pokémon, une chaine Twitch qui proposait à des milliers de joueurs de finir ensemble l’épisode Rouge/Bleu de pokémon. Le fonctionnement était plutôt « simple » :

Une machine virtuelle faisait tourner une version hack de Pokémon Rouge/Bleu qui comprend tous les Pokémon des deux versions. La machine streamait sur Twitch la partie et un programme lisait automatiquement les commentaires pour retranscrire dans le jeu les commandes tapées par les (nombreux) commentateurs, à savoir : up, down, left, right, a, b, start et select.

L’ami Kocobé nous avait d’ailleurs retranscrit cette fabuleuse aventure sur le site. Au vu du succès de la chose, ce défi a pris de l’ampleur et les gamers se sont attaqués à d’autres versions de Pokémon. Mais comme tout sur Internet, certains poussent le bouchon un peu trop loin (Maurice). C’est donc tout naturellement que d’autres ont voulu terminer Metal Gear, et desormais Dark Souls de cette manière. Précisons qu’il y a plus de touches, donc encore plus de choix pour les joueurs.

TwitchDarkSouls

Le jeu étant réputé comme très difficile, la tâche s’annonce impossible. Mais voir un prêtre (en plus) galérer dans son inventaire pendant 10 minutes (véridique) est une expérience étrangement réjouissante ! La création du personnage ne s’est pas faite sans heurt, mais l’intrépide « otwasd » a bel et bien vu le jour. Il n’y a plus qu’à attendre le premier boss pour découvrir un aperçu de l’enfer.

Watch live video from TwitchPlaysDark on www.twitch.tv

Ils sont fous, je vous dis !

stopwatch 2 min.