Pour sauver le monde, vous devez diriger des chats sur rails et trouver ça tout à fait normal

Par Corentin le

The Cat Machine

La terre est sur le point de s’écraser sur le soleil, ce qui est problématique étant donné que ça ferait mourir tout le monde. Flûte. Heureusement, vous avez à votre disposition une grosse machine avec des chats scientifiques qui tapent sur des ordinateurs dedans pour trouver une solution. Voilà, c’est le plot de The Cat Machine, un sympathique puzzle game sorti sur Steam la semaine passée.

Vous devez ainsi construire des rails de différentes couleurs pour diriger des petits trains constitués de chats. Ils ont différentes couleurs et celui qui en sera à la tête décidera de la voie à prendre avant de disparaître.

Par exemple, si votre petit train possède un chat bleu en tête, alors il prendra la première déviation bleue (ou noire, puisqu’il s’agit de la couleur neutre) qu’il croisera. Puis, le chat s’envole et la couleur du deuxième chat déterminera les prochaines déviations, etc.

C’est mignon, très drôle et rapide. Le jeu venant de sortir bénéficie d’une réduction de 10 % jusqu’à après demain, il est donc à 9 euros au lieu de 10.

> Via RPS

stopwatch 1 min.