Activision annonce un jeu de cartes Skylanders sur mobiles afin de transformer l’or en platine

Par Corentin le

Skylanders Battlecast

Activision gagne de l’argent avec Skylanders et comme l’éditeur trouve ça très bien de gagner de l’argent, il a décidé d’investir le marché du jeu de cartes à collectionner pour gagner encore plus d’argent. Il faut dire que ce marché en plein boum représente aujourd’hui 1,3 milliard de dollars et qu’il est principalement occupé par… Activision-Blizzard avec son jeu à succès Hearthstone. Alors pourquoi l’éditeur n’augmenterait-il pas encore davantage sa part sur cette manne ?

C’est ainsi qu’arrive Skylanders: Battlecast, un jeu de cartes en free to play mi-physique, mi-numérique, pour le plus grand bonheur des enfants et le plus grand malheur du banquier des parents.

Comme montré dans le trailer ci-dessus, les cartes peuvent être tant achetées en ligne qu’en vrai booster bien réel. Il suffit alors de scanner la carte avec la caméra de l’appareil pour que la carte soit intégrée dans le jeu. Cette même caméra permettra de faire combattre les créatures en 3D dans l’appareil histoire de pimenter les parties sur table.

D’après Activision, le jeu ne sera pas disponible avant 2016, mais une version d’essai du jeu sera disponible le 20 septembre 2015 sur les appareils compatibles.

Skylanders: Battlecast sera disponible sur l’App Store, Google Play et l’Amazon Appstore.

stopwatch 1 min.