Buddy : un collier connecté pour le meilleur ami de l’Homme

Gadget

Par Auré le

À la recherche de financement sur Kickstarter, Buddy est un collier waterproof connecté destiné à nos compagnons canins.

Équipé d’un GPS, du Bluetooth, du Wi-Fi et probablement bientôt de sa propre carte SIM, Buddy vous permettra de garder un oeil sur votre animal tout au long de la journée. En effet, grâce à une application compagnon compatible Android, iOS et même Apple Watch, les propriétaires d’animaux pourront suivre les déplacements de leur fidèle compagnon et être alertés via SMS si celui-ci se permet une petite virée en dehors d’une zone préalablement définie.

Conçu par Squeaker, Buddy dispose également d’un accéléromètre 3 axes et d’un capteur de température pour mesurer l’activité physique de votre chien de jour comme de nuit, vous aidant ainsi à déterminer le meilleur régime alimentaire de celui-ci via une base de données intégrée. Compatible avec de nombreux objets connectés dont le thermostat Nest, sachez que le collier Buddy pourra par exemple se charger lui-même de régler la température de votre habitat si votre animal à trop chaud.

Doté d’un écran OLED pour consulter les informations directement sur le collier et d’un éclairage LED semblable aux lumières Philips Hue (pour garantir la visibilité de votre animal auprès des automobilistes), sachez qu’il vous faudra compter environ 200$ pour en faire l’acquisition.

Large de 3 cm et disponible en plusieurs tailles : petite (35 à 45 cm), moyenne (45 à 55 cm) et grande (55 à 65 cm), celui-ci devrait peser environ 600 gr et se recharger en 1 heure grâce à une station d’accueil (proposée en option) pour une autonomie complète de 7 à 14 jours selon utilisation.


source 2

Source: Source