Des clés USB chez Samsung

Gadget

Par Olivier le

Il fut une époque où les clés USB, c’était quelque chose. Tout un marché s’était rapidement créé grâce aux prix en chute des mémoires flash et des formats de plus en plus réduits. Mais même les meilleures choses ont une fin, et ça a été le cas rapidement pour ces produits.

Samsung a toutefois encore quelque chose à dire sur le sujet, et a annoncé pas moins de trois clés USB ! Bon, dans les faits il s’agit plutôt de disques externes de toutes petites tailles, tout le monde étant logé à la même enseigne en termes de connectique : USB 3.0. Le design de chacun des modèles est différent : la première version est de format stick dans une robe en aluminium (il y a même un coloris champagne) de 40 mm de long pour un poids de 9 grammes. Cette clé peut contenir 16, 32 ou 64 Go.

La clé FIT se destine aux ultra-portables les plus compacts avec ses 20 mm de long et son poids plume de 2 grammes seulement. L’objet est dispo en 32 et 64 Go de stockage. Enfin, le modèle DUO concerne les smartphones, tablettes et les PC qui utilisent le microUSB. Là aussi, on profitera de capacité de 32 et 64 Go.

Ces produits sont fournis avec une garantie constructeur de 5 ans. Comme toujours, Samsung ne dit rien des prix.

Source: Source