Google et son nouveau routeur OnHub

Hardware

Par Anh Phan le

Dans le genre petite surprise du mois d’août, Google se débrouille aussi bien que Samsung en fait puisque la firme de Mountain View vient d’annoncer son OnHub, un routeur WiFi qui intègre 4Go de mémoire interne et une enceinte Bluetooth. Le tout rappelle l’Echo d’Amazon. Le Google OnHub sera disponible pour 199$ dans les prochaines semaines aux Etats-Unis.

En gros, Google promet de résoudre les problèmes de WiFi que rencontrent souvent les foyers américains qui n’investissent pas forcément dans des routeurs dédiés et se contentant de leur box internet de base.

Côté technique, le OnHub est industrialisé en partenariat avec TP-Link et vous propose une mémoire de 4Go pour les mises à jour, pas moins de 13 antennes (6 x 2,4Ghz, 6 x 5 GHz et une dernière pour gérer les congestions réseaux), une vitesse allant jusqu’à 1900 Mbps, la gestion via une application iOS ou Android, le support des mises à jours sans interruption du routeur, du Bluetooth Smart Ready, du Weave ou encore du 802.15.4.

Google ne s’est pas interdit de développer d’autres OnHub avec d’autres partenaires. Une version avec Asus devrait arriver d’ici la fin de l’année.

onhub

Source: Source