Confirmé : la conférence d’Apple aura lieu le 9 septembre

Apple

Par Olivier le

C’est bien le 9 septembre qu’Apple organisera son événement de rentrée. La date circulait depuis un petit moment et elle a été confirmée il y a quelques minutes par l’envoi des traditionnels cartons d’invitation (numériques…) à la presse américaine.

Le special event aura cette année lieu au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, une salle où habituellement se tient des concerts. Apple a-t-elle prévu d’inviter beaucoup plus de monde qu’à l’habitude ? En tout cas, le constructeur veut faire les choses en grand.

D’après le slogan de l’invitation, Siri l’assistant virtuel d’Apple prendra beaucoup de place. Il se murmure que l’Apple TV bénéficierait de la technologie de reconnaissance vocale.

Apple devrait en toute logique présenter de nouveaux iPhone dont on commence à connaître les contours (appareil photo de 12 mégapixels, 4K, processeur A9, 2 Go de RAM), ainsi qu’un tout nouveau Apple TV et peut-être, des iPad. La conférence débute à 10h (heure de San Francisco), donc 19h par chez nous.