Microsoft : les deux futurs Lumia en pleine lumière

Smartphone

Par Olivier le

Microsoft prépare deux Lumia qui devraient être dévoilés durant un événement spécial au mois d’octobre. Ces deux terminaux, décrits comme « haut de gamme », doivent consacrer le retour de l’éditeur/constructeur sur le marché du premium.

Après s’être contenté de grignoter les parts de marché sur l’entrée de gamme, un marché aux marges très réduites, Microsoft va de nouveau s’intéresser au haut de gamme, avec deux nouveaux Lumia censés devenir des « écrins » pour Windows 10 Mobile.

phpaszyge

Ces appareils, EVleaks en a fuité des rendus destinés à la presse. Les Talkman (la version noire) et Cityman (le modèle bleu) devraient être rebaptisés Lumia 950 et 950 XL, comme la rumeur l’annonce depuis des mois.

Le 950 devrait offrir un écran OLED de 5,2 pouces (1.440 x 2.560), un processeur Snapdragon 808 à huit cœurs, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage avec un slot microSD, un appareil-photo PureView de 20 mégapixels, 5 mégapixels en façade, et une batterie amovible de 3.000 mAh.

phpjopphe

Le 950 XL sera basiquement la déclinaison phablette de son petit frère avec un écran de 5,7 pouces de même définition, un Snapdragon 810, et une batterie d’une capacité de 3.300 mAh (amovible également). Les deux terminaux proposeraient aussi un système de recharge rapide ainsi qu’une recharge par induction Qi, l’USB Type C, ainsi qu’un scanner de l’iris.

Source: Source