Rolly Keyboard : un clavier à rouler chez LG

Gadget

Par Olivier le

Un clavier physique pour tablette, pourquoi pas. Mais autant faire en sorte qu’il soit le plus facile à transporter et qu’il prenne le moins de place possible. LG y a pensé avec le Rolly Keyboard, un produit plutôt amusant.

L’accessoire s’enroule et se déroule à volonté autour d’une base centrale. Question design, une fois enroulé, l’objet ressemble à une longue batterie externe, mais une fois déroulé, impossible de se tromper : il s’agit bien d’un clavier avec des touches physiques en plastique solide pour plus de confort.

Le Rolly Keyboard intègre un socle contre lequel la tablette pourra se poser. LG assure que le tout offrira une « expérience » proche de celle d’un PC, car il adopte des touches de 17 mm, soit une taille proche de celle qu’on trouve sur un clavier d’ordinateur portable (18 mm). Le jumelage avec plusieurs appareils est possible (Bluetooth 3.0), et l’on pourra passer de l’un à l’autre d’une simple combinaison de touches. Le constructeur annonce également que d’autres périphériques de saisie seront proposés dans les prochains mois, avec une sortie américaine prévue pour le mois de septembre.

Source: Source