Deux abonnements YouTube d’ici la fin de l’année ?

Sur le web

Par Olivier le

Lancé en novembre dernier, Music Key le service d’abonnement en beta de YouTube, pourrait être lancé en version finale d’ici la fin de cette année… accompagné d’un second abonnement qui ne porte aucun aucun nom, mais qui se destine au contenu « premium ».

Music Key étant déjà un peu compliqué à expliquer (en gros, il s’agit d’un forfait permettant de zapper les publicités) et à vendre, on comprend mal pourquoi YouTube voudrait lancer un deuxième abonnement — une source de l’industrie de la musique donne son sentiment à The Verge : c’est du « bizarre par dessus du bizarre ». Mais chez YouTube, on explique que ces offres ressemblent aux forfaits des câblo-opérateurs : différents packages pour le sport et les films, par exemple.

Cependant, le doute est grand du côté des créateurs : Google ne semble pas particulièrement pressé de faire de la promotion autour de sa propre offre de streaming musical, Google Play Music All Access, quant à Music Key, c’est le calme plat également de ce côté. Et il faudra expliquer aux utilisateurs la plus-value de payer deux abonnements pour simplement supprimer des publicités sur des vidéos.

Source: Source