Matt Damon en dit un peu plus sur le prochain Jason Bourne

Cinéma

Par Olivier le

Matt Damon va reprendre son rôle de Jason Bourne qui l’a finalement rendu badass. Durant la promotion pour The Martian, il a donné quelques petits détails sur le prochain épisode.

Si les trois premiers volets de la saga (oublions le vilain spin-off avec Jeremy Renner) se déroulaient pendant ou un peu après la présidence de George Bush, le prochain épisode parlera du monde d’aujourd’hui, énonce l’acteur sans trop en dire. « Qu’est-ce que le personnage a à dire ? »

Et ce qu’il aura à dire se déroulera dans une Europe frappée par l’austérité, dans un monde marqué par les révélations d’Edward Snowden. « Il semble que les choses ont beaucoup changé, vous voyez ? Il y a tous ces débats sur l’espionnage, les libertés civiles et la nature de la démocratie », explique Matt Damon.

Il a bien voulu dire que le film débute en Grèce, là où la crise frappe le plus dur et où la démocratie est née, et s’achèvera à Las Vegas, la ville la plus caricaturale du monde. Tout cela a l’air très excitant, ce d’autant qu’on compte au casting Tommy Lee Jones.

Source: Source