Un épisode de Breaking Bad en 4K = 20 Go à télécharger

Série

Par Olivier le

Si le contenu en 4K est si peu disponible sur les sites illégaux, c’est pour une bonne raison : la protection HDCP pour les vidéos en Ultra HD est supposée être impossible à craquer. Mais évidemment, au bout d’un moment, ça finit par sauter.

On trouve ainsi depuis quelques jours le premier épisode de Breaking Bad provenant de Netflix en 4K. Ne le cherchez pas (encore) : cette vidéo n’est encore proposée que sur les sites Torrent « privés ». Mais on en sait un peu plus sur les caractéristiques techniques des fichiers UHD de Netflix.

Le fichier pèse ainsi 17,73 Go, sa résolution est de 2160p avec un bitrate de 41,3 Mbps. Pour visionner correctement cet épisode sur votre ordinateur, il va donc falloir posséder un PC plus que solide.

Toutefois, la présence de cette vidéo au téléchargement pirate indique que le DRM HDCP a sauté, au moins en partie. Il reste à voir maintenant si un watermark n’a pas été apposé sur le fichier, ce qui serait le signe d’un enregistrement non autorisé. S’il n’est pas présent, cela signifierait définitivement que la protection a été contournée.

Source: Source