Fleur Pellerin voudrait étendre la redevance aux box internet

Sur le web

Par henel le

fleur-pellerin

La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a déclaré hier qu’une extension de la redevance pourrait s’étendre aux box internet.

“C’est une option sur la table” a déclaré Fleur Pellerin au micro de France Inter. Cette option, c’est celle de modifier la redevance télé pour qu’elle prenne en compte les box internet. Une idée qui rappelle les propos de Francois Hollande qui souhaitait “une assiette plus large et plus juste”. La ministre de la Culture s’explique :

“J’ai regardé les nouveaux modes de consommation de la télévision. Beaucoup passent par les box et non plus par l’antenne râteau. Et donc on a regardé ce que donnerait l’extension aux box. Il n’est pas question de taxer les smartphones et les tablettes.”

La question de la redevance, qui sert à “financer l’audiovisuel public” a été introduite par rapport à Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions, qui demande “le fromage et le dessert, c’est-à-dire plus de redevances et plus de pub”. Un changement de la redevance pourrait donc être évoqué lors de la prochaine conférence de presse de François Hollande le 7 septembre.


Fleur Pellerin : “L’extension de la redevance… par FranceInfo

Source: Source