Sony & Canyon présentent le Smart Bike Computer

Gadget

Par Auré le

Le fabricant de vélos Canyon s’est associé à Sony pour concevoir un dispositif polyvalent destiné à l’ensemble des cyclistes : le Smart Bike Computer.

Doté d’un écran tactile 1,6 pouces et d’une mémoire interne de 4 Go, ce compteur/GPS connecté imperméable présenté à l’Eurobike est prévu pour le printemps 2016 sera disponible en trois versions vous permettant de le fixer sur le vélo de votre choix (à l’aide d’un support ou directement sur la potence).

“Le premier axe sur lequel nous avons travaillé est le plus visible, mais également le plus simple. Il s’agit du design. En effet, depuis que nous avons notre ligne de composants et notamment nos propres potences, nous pensons à l’intégration d’autres accessoires sur cette base. Notre gamme de compteurs connectés a donc été pensée dans le prolongement direct de la potence. En résulte un système d’attache intégré au capot de nos potences VTT, route et city. Néanmoins, nous proposerons également d’autres systèmes d’accroche plus classiques afin de pouvoir monter le Smart Bike Computer sur n’importe quel type de vélo” précise Sébastian Fitz en charge du projet.

Relié en Bluetooth à votre smartphone (Android et bientôt iOS), le dispositif tournant sous Android Wear, vous permettra d’installer toutes les applications développées pour les montres connectées Andriïd et plus particulièrement les applications destinées aux cyclistes comme Strava, Google Map ou encore Komoot pour la cartographie.

Un bien bel accessoire se rechargeant via microUSB doté d’une autonomie de 8 à 10 heures selon utilisation qui devrait coûter environ 200 €.


source 2
source 3

Source: Source