Passer au contenu

L’iPhone 6s ne devrait pas s’appeler iPhone 7

Et si l’iPhone 6s ne s’appelait pas ainsi, mais… iPhone 7 ? Voilà qui serait étonnant, Apple ayant habitué son monde à un modèle «s» entre…

Et si l’iPhone 6s ne s’appelait pas ainsi, mais… iPhone 7 ? Voilà qui serait étonnant, Apple ayant habitué son monde à un modèle «s» entre chaque génération. Mais une agence de pub entend faire plier le constructeur.

Une agence marketing new yorkaise a trouvé le moyen de faire parler d’elle pour pas cher. Le nom de cette société évoque en effet celui du futur smartphone d’Apple : 6S Marketing… Avec un patronyme pareil, l’occasion était trop belle ne pas se faire un peu de pub sur le dos d’Apple.

D’ailleurs, il n’est pas question de plainte devant la justice. Le patron de 6S Marketing explique en effet « ne pas être fou ». Il reconnait que la marque de son entreprise n’a pas souffert du (futur) mobile et qu’il n’y a aucune confusion possible entre un téléphone et une agence marketing. Néanmoins, il estime que sa société vaut plus qu’un « numéro » sur un smartphone, c’est pourquoi il demande à Apple de baptiser son prochain mobile iPhone 7. Cela ne risque pas d’arriver, à moins d’un gros changement dans le calendrier du constructeur…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bah, on peut l’appeler iPhone 9, X ou 11, aussi, selon comment on compte. 9 comme la version d’iOS potentielle, X comme MacOS, et 11 comme “it goes up to eleven” (et ça fait 1 de plus que Windows…).

    1. Le but c’est de ne pas perdre Mr et Mme tout le monde, quand on voit ce que le nom Wii U à fait à la nouvelle console de Nintendo on comprend que le choix d’un nom n’est pas Anodin, changer les habitude à ce niveau à rarement eu de bon effet sur les ventes, le système numérique à l’avantage d’ètre compris par tout le monde quand aux Iphone la gamme S à toujours été une MAJ fainéante de l’ancien système, à chaque fois le mieux que l’on puisse en attendre c’est une prise en charge d’un réseau plus puissant (4G+, 5G…), une meilleur puce, et c’est à peut près tout, mais rien de bien novateur.

      1. Coller l’échec de la Wii U sur ton seul nom, soit disant pas suffisamment différenciant de la Wii première du nom est une excuse minable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *