Passer au contenu

Star Wars : Prise en main du sabre laser de Kylo Ren

Le Force Friday nous a donné de belles choses. En plus des jouets sortis, Lucasfilm a annoncé l’arrivée de d’autres jouets comme le Sphero BB8 ou…

Le Force Friday nous a donné de belles choses. En plus des jouets sortis, Lucasfilm a annoncé l’arrivée de d’autres jouets comme le Sphero BB8 ou alors le sabre laser de Kylo Ren. Un sabre laser qui se base sur les modèles existants de sabres qui coûtent aux alentours de 300 €. Un sabre laser que nous avons pu prendre en main.

_SAM1711

Kylo Ren, c’est le nouveau grand méchant de la saga. Incarné par Adam Driver, le personnage a tout de suite fait parler de lui, notamment à cause de son sabre laser équipé d’une garde. Et c’est ce sabre que Disney veut nous vendre. En vaut-il le coup ? Si vous êtes fan, bien évidemment.

Première chose qui frappe lorsque nous prenons le sabre en main : son poids. Impossible de connaître son poids exact, mais l’arme doit bien peser deux kilos, au bas mot. La garde est en effet réalisée en métal et se montre extrêmement bien ouvragée. La garde du sabre de Kylo Ren est intéressante avec sa rouille, ses circuits à jour et ses formes épurées mais agressives. Notons également que le soucis du détail va jusqu’à l’ajout d’un fil rouge réalisé en caoutchouc. Un bel objet. Dernier point, le diamètre de cette garde. Celle-ci ce montre volumineuse et doit se tenir à deux mains, contrairement aux autres sabres. Un indice sur le style de combat utilisé par Kylo dans ce nouvel épisode ?

_SAM1729

La lame en laser est elle réalisée sous forme de tubes en plastique. Par la simple pression d’un bouton en haut de la garde, le sabre s’allume. Un allumage qui se fait en trois temps, exactement comme dans la bande annonce. Nous avons d’abord la lame principale, puis la garde. Quand au son, il reprend le bruit un peu sale, dégradé du sabre de Kylo. Comme sur les précédents modèles, le sabre est équipé d’un gyroscope et réagit donc à tous vos mouvements, classe. Notons que l’objet fonctionne avec 3 piles LR6 qui viennent se loger dans le manche. Cependant, il faut noter que Hasbro n’a pas trouvé de moyen de faire ressentir visuellement l’aspect électrique de l’objet.

Cependant, il faut noter que malgré cet aspect fun du bruit du sabre (qui sort par la base du manche), le sabre n’est PAS un jouet. Le tout est en effet un objet de collection à accrocher au mur avec ou sans son support dédié ou à utiliser lors d’un cosplay. Mais n’espérez pas faire des combats endiablés avec, tant le tube principal semble fragile et bouge à chaque mouvement brusque. Mais vous pouvez tout de même menacer vos collègues avec.

_SAM1717

Bref, le sabre de Kylo Ren est une réussite et se montrera intéressant pour tous les fans de la saga ayant des sous de côté. Cependant, il faudra mettre la main à la poche pour en profiter, puisqu’il coûtera tout de même plus de 300 €. Ouch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Qu’est-ce que c’est “cheap” ces tubes en plastique, ils auraient du s’en passer et se contenter de la garde, qui a l’air de bel ouvrage. Mais là, on ne voit que ces bouts de plastique moches, c’est pas vraiment ce que j’appelle un objet de collection perso :-\

  2. ça fait vraiment jouet je trouve! La garde horizontale est completement raté. on est tres loin des finitions des sabres laser non officiels qu’on peut trouver sur le web.

  3. On finira par avoir le même fait pour le combat. Pratiquant l’escrime artistique c’est tout de même sympa de se faire des combats et spectacles star wars. Surtout vu le prix de ce jouet, autant se faire le sien personnalisé sur les sites américains.

  4. Si je ne me trompe pas sur ce site : https://www.ultrasabers.com/
    Ils font des répliques utilisables pour de “véritables” duels (avec des chocs, pas ceux où tu coupe ton adversaire en deux). Et justement leur nouveauté est bien évidemment ce petit sabre de Kylo Ren !

    J’me tate à en commander un, si quelqu’un a déjà testé… 😀

  5. heuuu je pense que vous confondez garde et poignée… la garde c’est la partie entre la lame et la poignée qui est ici formée de deux laser. Autre erreur, un sabre se tient en général à deux mains comme dans tout les star wars d’ailleurs.. sauf pour certains mouvements. Donc en quoi se serait un indice par rapport au maniement de l’arme? Armes que l’ont devrait presque appeler épée vue la forme qui ne fait plus trop penser à un sabre.

  6. @Yoh
    Tu peux craquer et en commander un, j’en ai moi-même un que j’ai acheté il y a 4 ans et franchement le pommeau aluminium anodisé noir est du plus bel effet (j’ai pris un dark apprentice) les sons et les réactions aux mouvements et aux chocs sont très bien gérés et s’entendent plus que bien en convention surtout qu’avec le logiciel Obsidian Soundboard tu peux personnaliser les effets de son (j’ai essayé de modifier le son de clash pour le fun en mettant un quack du canard, c’est l’hilarité garantie) les diodes sont assez puissantes pour assurer un bon éclairage qui fait semi-réel, seul conseil que je peux te donner c’est de prendre une lame ultra edge heavy grade à bout pointu, elles sont une meilleure tenue dans le temps pendant les duels.

  7. Question concernant le sabre de Kylon Ren : la garde sert à quoi? Concrètement les parties métalliques à la base de la garde peuvent se faire couper par un sabre laser classiques donc elle n’a aucune utilité non?

    1. En fait, non. La partie métallique comme tu dis, n’est la que pour protéger un minimum la main du “laser”. le laser, qui est du plasma si je ne me trompe pas, part du centre de la poignée et du coup, en cas d’affrontement, seul une fissure dans le métal apparaitra. Le faisceau plasma de l’adversaire sera quand même bloqué par le plasma de la garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *