Star Wars : Prise en main du sabre laser de Kylo Ren

Cinéma

Par Pierre le

Le Force Friday nous a donné de belles choses. En plus des jouets sortis, Lucasfilm a annoncé l’arrivée de d’autres jouets comme le Sphero BB8 ou alors le sabre laser de Kylo Ren. Un sabre laser qui se base sur les modèles existants de sabres qui coûtent aux alentours de 300 €. Un sabre laser que nous avons pu prendre en main.

_SAM1711

Kylo Ren, c’est le nouveau grand méchant de la saga. Incarné par Adam Driver, le personnage a tout de suite fait parler de lui, notamment à cause de son sabre laser équipé d’une garde. Et c’est ce sabre que Disney veut nous vendre. En vaut-il le coup ? Si vous êtes fan, bien évidemment.

Première chose qui frappe lorsque nous prenons le sabre en main : son poids. Impossible de connaître son poids exact, mais l’arme doit bien peser deux kilos, au bas mot. La garde est en effet réalisée en métal et se montre extrêmement bien ouvragée. La garde du sabre de Kylo Ren est intéressante avec sa rouille, ses circuits à jour et ses formes épurées mais agressives. Notons également que le soucis du détail va jusqu’à l’ajout d’un fil rouge réalisé en caoutchouc. Un bel objet. Dernier point, le diamètre de cette garde. Celle-ci ce montre volumineuse et doit se tenir à deux mains, contrairement aux autres sabres. Un indice sur le style de combat utilisé par Kylo dans ce nouvel épisode ?

_SAM1729

La lame en laser est elle réalisée sous forme de tubes en plastique. Par la simple pression d’un bouton en haut de la garde, le sabre s’allume. Un allumage qui se fait en trois temps, exactement comme dans la bande annonce. Nous avons d’abord la lame principale, puis la garde. Quand au son, il reprend le bruit un peu sale, dégradé du sabre de Kylo. Comme sur les précédents modèles, le sabre est équipé d’un gyroscope et réagit donc à tous vos mouvements, classe. Notons que l’objet fonctionne avec 3 piles LR6 qui viennent se loger dans le manche. Cependant, il faut noter que Hasbro n’a pas trouvé de moyen de faire ressentir visuellement l’aspect électrique de l’objet.

Cependant, il faut noter que malgré cet aspect fun du bruit du sabre (qui sort par la base du manche), le sabre n’est PAS un jouet. Le tout est en effet un objet de collection à accrocher au mur avec ou sans son support dédié ou à utiliser lors d’un cosplay. Mais n’espérez pas faire des combats endiablés avec, tant le tube principal semble fragile et bouge à chaque mouvement brusque. Mais vous pouvez tout de même menacer vos collègues avec.

_SAM1717

Bref, le sabre de Kylo Ren est une réussite et se montrera intéressant pour tous les fans de la saga ayant des sous de côté. Cependant, il faudra mettre la main à la poche pour en profiter, puisqu’il coûtera tout de même plus de 300 €. Ouch.