Ubisoft annonce la construction de son propre parc d’attraction

Ville de Geeks

Par Pierre le

Assassin’s Creed, Les Lapins Crétins, Watch Dogs, Splinter Cell, Far Cry, Rainbow Six, Prince of Persia, Rayman… Il y a énormément de licences chez Ubisoft. Le studio d’origine française ne se prive pas de les exploiter à travers ses jeux, mais aussi via ses produits dérivés et bientôt au cinéma. Et aujourd’hui, Ubi passe la seconde en annonçant la création d’un parc d’attraction dédié à ses licences.

notre dame

Le parc d’attraction ouvrira ses portes en 2020 en Malaisie. Pourquoi la Malaisie ? Car Ubisoft Motion Pictures, qui s’occupe du projet, collabore avec RSG, aimerait profiter du tourisme dans le pays, deuxième le plus visiter d’Asie.

Le but ici est de créer un parc de 10 000 mètres carrés où le visiteur pourra se plonger dans les univers créés par le studio, comme l’explique Jean de Rivières, vice-président sénior d’Ubisoft Motion Pictures :

Ensemble, nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu. Nous avons trouvé en RSG un partenaire qui a déjà rencontré le succès pour son travail avec des marques internationales, une vision commune sur le développement de la destination familiale du futur et une expertise reconnue dans la création de parc d’attractions.

Bref, Ubi a cinq ans pour développer son parc d’attraction. Pas plus d’informations pour le moment…