Passer au contenu

Space X nous montre l’intérieur de sa capsule Dragon

Space X nous laisse entrevoir l’intérieur de sa capsule Dragon qui est en train d’emmener son équipage d’astronautes en direction de l’ISS. L’intérieur de la capsule…

iss space x

Space X nous laisse entrevoir l’intérieur de sa capsule Dragon qui est en train d’emmener son équipage d’astronautes en direction de l’ISS.

L’intérieur de la capsule est assez classe et a été pensé pour le confort de ses utilisateurs. Les sièges, par exemple, ont été conçus avec la “meilleure fibre de carbone et du tissu en alcantara”. Par contre, pas de salle de bain, mais de grandes fenêtres pour admirer la Terre se rétrécir au fur et à mesure du voyage…

En dehors de ça, il y a des écrans diffusant des informations en temps réel à propos de la capsule. Et en cas d’extrême urgence, les astronautes pourront utiliser un système d’évacuation d’urgence (celui déjà testé).

Space X approche de son but. Si le budget accordé par la NASA n’est pas réduit, il se pourrait bien qu’il soit prêt à faire la navette entre la Terre et l’ISS en 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Whoa, c’est pas de la science fiction, c’est bien une capsule réelle, elle est superbe niveau design.
    On peut s’imaginer le futur, mais c’est tellement mieux quand on le réalise…

  2. Mais le budget de la NASA ne sera-t-il pas à nouveau revu à la baisse … comme précédemment … et provoquant la création de SpaceX ?!… ( l’abandon par le service public de pans entiers de l’industrie aérospatiale et leur transfert à un “privé” créé de toutes pièces et notamment, par des licenciements à la NASA !… )

    Le “truc” a fonctionné, mais … à condition que les commandes d’Etat restent fermes ( et les subventions aussi !…) : il faut donc que le Congrès reste “docile” en continuant à voter dans le “bon sens” : c’est pas gagné, si on se rappelle que, voici quelques mois, le président Obama a été amené à envisagé de légiférer avec un Congrès en effectif “réduit” de Représentants et de Sénateurs pour faire entériner plusieurs de ses réformes !… ( Un coup d’Etat du 18 Brumaire, en somme ).

    Maintenant, il s’agit de promouvoir des vols spatiaux “de luxe” alors que les US ne peuvent assurer leur indépendance : les moteurs des lanceurs de l’Armée et l’Air Force sont russes ( en fait soviétiques ) et les relations des deux superpuissances se sont de nouveau “refroidies” depuis que l’OTAN tente à nouveau de s’imposer en Mer Noire et au Caucase !.. L’aventure risque de connaître de nouveaux fruits très amers !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *