Sony ne recommande pas l’utilisation de certains de ses smartphones sous l’eau

Smartphone

Par henel le

xperia-z3

Sony ne recommande pas à ses utilisateurs d’utiliser ses smartphones sous l’eau.

Un des arguments de ventes de la firme nippone était de fournir une certification IP 68 à ses smartphones, c’est-à-dire qu’il résiste à l’eau et à la poussière. Mais Sony exagérait un peu la chose avec ses campagnes publicitaires, où l’on apercevait des personnes prenant des photos avec leur smartphone sous l’eau.

Cependant, Sony indique aux utilisateurs de ne surtout pas utiliser les Xperia sous l’eau. Ce changement de cap a été opéré après un récent test : la firme s’est aperçu qu’il ne fallait pas trop bouger les smartphones, notamment le dernier Z5, sous l’eau. Certains soucis apparaissent également avec le Z3+. Ces tests ont été effectués à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Si votre smartphone traîne sous l’eau, il ne faudra pas le brusquer. Donc, ne pas s’en servir, au risque de noyer l’appareil. Et Sony ne souhaite pas en être le responsable.

Cependant, pour les personnes ayant des pratiques moins extrêmes, elles peuvent toujours s’en servir sous une pluie torrentielle, dans leur cuisine à côté du plan de travail, ou encore dans leur salle de bain.

Source: Source