[Spoiler Alert !] Game of Thrones, IL est de retour

culture geek

Par Elodie le

Depuis la fin de la saison 5, les spéculations vont bon train sur le devenir de qui vous savez. Le tournage de la saison 6 a démarré depuis quelques semaines et devinez qui a été – à nouveau – aperçu sur le tournage ?

game_of_thrones_retour_jon_snow

Ce final en avait rendu fou plus d’un – « Where is Ghost ?? », Jon Snow, lardé de coups de couteau, trahi par sa garde – « For the Watch » – agonisant dans une neige aussi blanche que le sang s’écoulant de son corps était pourpre. Certains n’y avaient pas cru, décelant dans ses yeux une lueur blanche qui ferait de lui un marcheur, d’autre évoquaient la possibilité qu’il s’incarne dans son fidèle compagnon Ghost grâce à son pouvoir (supposé ?) de zoman ou celle que Melisandre use de ses pouvoirs pour le ramener à la vie.

Même Barack Obama avait demandé à connaitre le sort de Jon Snow. Tel un leitmotiv, à chaque question sur le sujet, réalisateur, showrunner, acteurs, étaient tantôt évasifs, pessimistes ou catégorique sur sa mort irrévocable.

jon_snow_retour_game_of_thrones

Mais quelques indices laissaient espérer une autre issue. Il y a deux mois déjà, Kit Harrington était aperçu en compagnie de Tom Wlaschiha (Jaquen H’Gar) par les aficionados de Watchers on the Wall à l’aéroport de Belfast, en Irlande, où avait lieu une partie du tournage de la saison 6. Cependant, sa présence pouvait être due au shooting de quelques scènes de flashback, bien présentes dans cette nouvelle saison, notamment pour évoquer l’enfance de Ned Stark.

Aujourd’hui Watchers On the Wall enfonce le clou. Selon leurs informations, une scène de bataille importante préfigurant l’épisode 9 de la saison 6 se tourne en Irlande du Nord, à Saintfield. L’acteur, interprète de Jon Snow, aurait été aperçu sur le tournage de cette fameuse scène, qui réunira notamment plusieurs armées du Nord dont les maisons Umber, Bolton et les Sauvageons. Une grosse bataille en perspective donc.

Kit Harrington aurait également été vu à Belfast, notamment en compagnie de Iwan Rheon alias Ramsay Snow.

Alors, coïncidence, retour ou simple flashback ?

Source: Source