Cyanogen veut intégrer Cortana

Android

Par Olivier le

CyanogenOS a beau se baser sur Android, les créateurs du fork n’ont qu’une ambition : « débarrasser Android de Google », en multipliant les services et applications alternatifs à ceux du moteur de recherche.

Kirt McMaster, le PDG de Cyanogen, a ainsi révélé qu’il travaillait avec Microsoft pour faire en sorte d’intégrer plus profondément Cortana à la plateforme mobile. Les premiers résultats devraient se voir dans les prochaines versions de CyanogenOS. McMaster a aussi déploré le fait que le meilleur assistant virtuel du monde ne saurait rivaliser avec une solution plus faible, mais complètement intégrée au système.

Une application autonome ne suffit pas : pour qu’un assistant soit véritablement efficace, il est nécessaire de l’enchâsser complètement dans le système d’exploitation, « parce que c’est à ce niveau que vous obtenez les signaux de tous les services qui rendent l’assistant plus intelligent », a-t-il expliqué. Microsoft propose actuellement Cortana sous Android en version bêta, et on devrait la voir fourni avec les prochaines versions de CyanogenOS.

Source: Source