Sony Xperia Z5 Premium a un écran 4K, mais il ne l’utilisera que dans certaines conditions

Smartphone

Par Pierre le

Le Sony Xperia Z5 Premium a été annoncé lors de l’IFA. Sa particularité ? Son écran 4K. Lors du salon allemand, Sony était très fier de nous présenter son écran UHD (malgré la chauffe de l’appareil). Mais voilà, Sony a décidé de limiter son utilisation, à cause des soucis provoqués par le Snapdragon 810.

z5-premium-two-day-battery

En effet, le Z5 Premium n’utilisera pas constamment son écran 4K. Comme le précise un officiel de la marque à PhoneArena, il ne sera mis à contribution que dans certaines conditions :

Le Z5 Premium dispose d’un écran 4K d’une définition de 3480×2160 pixels (…) et toutes les photos et vidéos peuvent être appréciées en 4K. Les autres contenus seront en 1080p ou dans des résolutions moindres pour des questions de performances et de batterie. Vous pourrez profiter de la 4K seulement quand vous en aurez besoin.

Quelle déception ! Nous salivions d’avance à l’idée de voir les menus Android en 4K. Sony a sans doute été trop gourmand avec cet écran, voulant absolument être le premier sur la 4K. Techniquement, le Premium est donc un smartphone UHD, mais vous ne pourrez en profiter que dans des situations bien précises.

Déçus ?

Source: Source