On peut ouvrir sa chambre d’hôtel avec son Apple Watch

Ville de Geeks

Par Gregori Pujol le

Starwood Hotels & Resorts a annoncé le lancement de SPG Keyless en France, le tout premier système d’accès sans clé dans l’industrie hôtelière permettant aux clients d’utiliser leur smartphone pour déverrouiller la porte de leur chambre. Depuis le début du mois, les membres de Starwood Preferred Guest (SPG), le programme de fidélité de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, peuvent pour la première fois, accéder à leur chambre via l’application SPG pour Apple Watch.

sk

Cette app a été conçue pour anticiper et répondre aux besoins immédiats des clients avec une simple commande du poignet : check-in à distance, ouverture de la porte de la chambre, informations concernant l’hôtel telles que l’adresse, le numéro de chambre, la référence de confirmation, les itinéraires et les informations sur leur compte SPG.

Plus de 130 000 membres SPG à travers 130 pays se sont inscrits au service SPG Keyless. Actuellement disponible dans plus de 100 hôtels Aloft, Element et W, le service SPG Keyless se déploie rapidement et sera bientôt disponible sur 30 000 portes dans 150 hôtels Aloft, Element et W à travers le monde.