Xiaomi va lancer son propre opérateur téléphonique

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi a lancé des smartphones, des tablettes, des box TV, des casques, des batteries externes et d’autres produits encore plus exotiques… avec pour chacun de ces marchés la ferme intention de tout bousculer. Le constructeur chinois veut maintenant s’attaquer au secteur de la téléphonie mobile.

Xiaomi a en effet fait part de son intention de devenir opérateur mobile virtuel (MVNO). Cette nouvelle entité louera les réseaux d’autres opérateurs, de la même manière que le projet Fi de Google, ou plus près de nous, de Virgin Mobile.

Ce MVNO se limitera dans un premier temps à la Chine, un marché suffisamment important pour occuper Xiaomi un bon moment. Il concurrencera des poids lourds comme China Mobile, China Unicom et China Telecom — combinés, ces trois opérateurs comptent 1,3 milliards de clients dans un pays où la population est de 1,4 milliard de personnes.

Mi Mobile, ainsi que sera baptisé l’entreprise, devra composer ses forfaits suivant les prix de la location du réseau. Les premiers prix sont déjà connus : 0,02$ pour une minute de communication, 1 Mo de données ou SMS. Un forfait à 9$ est aussi dans les tuyaux avec 3 Go de données.

Source: Source