Quand Samsung essaye de vendre des Galaxy S6 Edge + aux files d’attentes devant les Apple Store

Apple

Par Pierre le

Samsung n’en est pas à son coup d’essai. Le constructeur a toujours trollé lors de la sortie d’un nouvel iPhone. Et cette année ne fait pas exception.

samsung-troll-apple-launch-540x334

En effet, Samsung a de nouveau attaqué de front son concurrent vendredi dernier. L’histoire se passe à Londres, devant l’Apple Store de Regent Street. Les aficionados de la marque faisaient tranquillement la queue devant la boutique de la marque Californienne, impatients de posséder leur nouvel iPhone 6S. Le moment parfait pour attaquer, selon Samsung.

En effet, des hommes sandwich de Samsung s’étaient placés devant l’Apple Store. Sur leur dos, de grosses publicités vantant les mérites du dernier flasghip de la firme coréenne. Ces personnes ont distribué des flyers ainsi que des couvertures aux fans d’Apple qui attendaient dans le froid. Des objets à l’image de Samsung, bien sûr, arborant le hashtag #NextIsNew.

Sasm

Le plus amusant dans l’histoire, selon The Inquirer, c’est que la plupart des acheteurs n’ont même pas remarqué qu’il s’agissait d’une opération promo pour Samsung. Petit fail sur ce coup. Néanmoins, Samsung sait bien qu’aucun des fans d’Apple présents ce jour là allait changer d’avis pour finalement acheter un Edge +. Ce n’était là qu’une opération marketing bien ficelée censée montrer que Samsung est toujours présent quand il s’agit de titiller Apple.