Transport aérien : Lufthansa autorisera bientôt les connexions Internet sur ses vols internes

Business

Par Henri le

L’accès à Internet sur les courts et moyens courriers devrait être disponible très bientôt. C’est en tout cas ce qu’annonce la compagnie allemande Lufthansa concernant ses avions.

_85663083_lufthansa.tails.g

L’industrie du transport aérien a encore de nombreux efforts à faire concernant la démocratisation du Wi-Fi en avion. Mais la compagnie allemande Lufthansa vient d’annoncer qu’il sera possible d’utiliser Internet sur les courts et moyens courriers dès 2016 (les vols long-courriers disposant déjà de cette option). Une bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin de travailler lors de leur voyage, mais aussi pour tous les férus de technologie. On ignore cependant les débits et la tarification qui sera mise en place.

Lufthansa a donc expliqué qu’elle sera « la première en Europe à proposer des communications à bord sur les courts trajets et moyens courriers ». Elle promet une large bande passante, déployée par son partenaire Inmarsat. Les voyageurs pourront bien sûr envoyer et recevoir des emails, mais également faire du streaming. La compagnie a simplement indiqué qu’elle n’autoriserait pas les appels téléphoniques pour des raisons évidentes de politesse. Le premier appareil compatible devrait commencer à voler dès l’été 2016.

Un pas de plus vers des transports pleinement connectés.