La réalité virtuelle sur Xbox One, c’est (vraiment) pas pour tout de suite

Par Fabio le

Dans la course à l’armement qui se jouent entre les constructeurs et les consoliers, les pontes de la division Xbox One ont apparemment décidé – pour le moment – de regarder les principaux concurrents tester le marché pour eux.

oculus-rift

C’est un pari risqué que chacun tente aujourd’hui en s’attaquant à la réalité virtuelle. Si l’idée a un potentiel incroyable, rien ne dit encore que 2016, année où seront commercialisés les principaux casques, ne sera pas aussi l’année de la déception.

Toujours est-il que la moitié des plateformes principales de jeux vidéo (le PC avec l’Oculus Rift et le HTC Vive et Sony avec le PlayStation VR) proposeront dans quelques mois des expériences de réalité virtuelle. Reste à voir ce que nous réservent la NX de Nintendo et la Xbox One de Microsoft.

S’il a été annoncé il y a 3 mois par Oculus qu’on aura la possibilité de jouer à des jeux Xbox One streamés depuis un PC équipé de Windows 10 (sigh), il semble que ça n’aille pas plus loin du côté de la Xbox One, pour le moment. Nate Mitchell, en charge des produits chez Oculus, a confié à Polygon qu’il n’y aurait pas de support Oculus sur Xbox One à la sortie du casque de réalité virtuelle (début 2016).

Le monsieur parle de l’impossibilité pour la console de délivrer une expérience pleinement satisfaisante sur Xbox One, pas à cause de limitations hardware, mais parce qu’il n’y a pas eu de développements pensés pour la console de Microsoft. Mais bien entendu, comme le dit Nate Mitchell, rien ne dit que la Xbox One ne rentrera pas, à terme, dans la course du casque de réalité virtuelle. Surtout si cette fois, la mayonnaise prend.

Nous verrons. Ce n’est pas hors de question, mais ce n’est pas quelque chose sur lequel nous travaillons activement pour l’instant.

Source: Source