The Painter of Jalouzi : Un beau documentaire entièrement filmé avec l’iPhone 6S

Apple

Par Henri le

Le dernier iPhone 6S (notre prise en main) est doté d’un capteur photo/vidéo plutôt efficace, et ce joli documentaire sur Haïti permet de le constater.

The-Painter-of-Jalouzi-2

L’iPhone 6S est le premier smartphone d’Apple permettant de filmer en 4K (3840 x 2160 pixels) et la compagnie RYOT a visiblement mis la main dessus avant les autres (probablement via un accord avec la marque). Ces derniers sont spécialisés dans le tournage de documentaire, et vienne de livrer un beau récit sur le bidonville de Jalouzi, situé à Haïti.

« The Painter of Jalouzi » nous conte l’histoire de ce quartier pauvre qui regroupe plus de 45 000 personnes, et est considéré comme un des plus pauvres du pays. En 2013, le Fond Petro Caribe et le Trésor Public Haïtien ont décidé de donner du matériel et de la peinture à certains de ses habitants afin qu’il redonne de la couleur à cette montagne de grisaille. Le résultat est réjouissant et fait honneur au peintre haïtien Préfète Duffaut. L’intégralité du documentaire a été filmée grâce un iPhone 6S, mais ces professionnels ont utilisé des stabilisateurs ou encore des drones pour obtenir certaines prises de vue.

The Painter of Jalouzi from RYOT on Vimeo.

The Painter of Jalouzi – Behind The Scenes with the iPhone 6s Plus from RYOT on Vimeo.

La qualité est en tout cas au rendez-vous.