Ridley Scott en dit plus sur Alien Lost Paradise, Blade Runner 2 et l’eau sur Mars

Cinéma

Par Pierre le

Ridley Scott est très bavard en ce moment. Il faut le comprendre, aussi. Il fait la promo de The Martian mais dans le même temps, il bosse sur Prometheus 2 ainsi que sur Blade Runner 2, qui sera réalisé par Denis Villeneuve. Aujourd’hui, Ridley se lâche sur ses futurs projets, mais nous dit aussi des révélations surprenantes.

Akira--d

Commençons par son projet le plus proche : The Martian. Il y a deux jours, la NASA a annoncé avoir trouvé de l’eau liquide sur la surface de Mars. Si cette révélation a affolé le net, cela n’a pas vraiment surpris notre bon Ridley. En effet, il était au courant de la chose depuis quelques mois. Pour The Martian, il a en effet travaillé étroitement avec l’agence américaine qui lui a vendu la mèche. Sachant que le livre dont est tiré le film ne fait pas mention de cette eau trouvée par la NASA, il sera intéressant de voir comment il aura utilisé cette information dans son film.

Passons maintenant à Alien Paradise Lost, alias Prometheus 2. Il y a quelques jours, Ridley a déclaré que nous aurons le droit à « son » Alien 2. Mais aujourd’hui, il donne quelques détails supplémentaires sur le scénario de son film :

alien1-08

(Alien Paradise Lost) est la suite directe de Prometheus, où Elizabeth Shaw dit « Je vais aller voir d’où ils (les ingénieurs) viennent ». Et vous avez Michael Fassbender coupé en plusieurs morceaux, et elle va lentement le rassembler. Ils vont aller sur le monde des Ingénieurs… C’est ce que nous allons faire. Ils vont trouver qui ont conçus ces ignobles créatures biomécaniques.

En plus d’Alien Paradise Lost, Ridley a également donné pas mal d’info sur Blade Runner 2, et surtout sur l’histoire et le retour d’Harrison Ford dans la peau de Rick Deckard.

Nous avons obtenu le retour d’Harrison. (Lorsque Scott lui a proposé le projet) Harrison a dit « Meh ». Et je lui ait dit « Non, lis ça ! ». Et je pense qu’il a répondu « C’est le meilleur script que j’ai jamais eu ». Nous bossons dessus depuis deux ans.

Blade-Runner2_2740831b

Quand on lui demande si Deckard était finalement un Réplicant et qui si c’était le cas, comment a-t-il survécu aussi longtemps, voici ce qu’il répond :

Bien sûr que c’est un foutu Réplicant ! Il devra l’admettre. Je ne vais pas vous dire (comment il a vécu si longtemps). Vous devrez voir l’histoire. Cela aura du sens. (Le premier film) se passait en 2017 (Ndlr : Non, Ridley, en 2019) et là nous revenons en 2047.

Beaucoup de choses ont été dites pas Ridley Scott lors de son interview. Nous vous encourageons donc à la lire en entier à cette adresse.

Source: Source