Le Model X de Tesla arrive

Automobile

Par Anh Phan le

Après les berlines de luxe, on savait que Tesla travaillait sur un cross-over et elle est enfin disponible. Voici le Model X qui arrive enfin sur le marché. Alors oui, ça ne va pas être donné à 132.000$ pour la version 90D et 142.000$ pour la version P90D Founder Edition mais c’est le prix à payer pour être en avance sur son temps.

tesla-x-01

Très honnêtement, je ne sais pas comment vous présenter une voiture mais si on s’attarde sur le design, on retiendra l’ouverture de la portière côté conducteur quand ce dernier est à proximité et les portes arrières qui remontent telle la DeLorean DMC-12 de Marty McFly dans Back to the Future. Mais Tesla a pris en compte les contraintes de notre quotidien et il ne faudra que 30 cm d’espace pour que les Falcon Wings puissent se déployer.

tesla-x-05

On retrouve bien évidemment l’écran géant de 17″ avec tout le système de navigation et de contrôle. Tesla promet toujours jusqu’à 400 km d’autonomie avec sa batterie de 90 kWh (en fonction de vos usages bien évidemment et on ne parle pas que de votre comportement routier mais aussi du reste comme l’ouverture des Falcon Wings à répétition), une accélération de 0 à 100km/h en 3,8 secondes seulement (4,8 secondes sur la 90D) et une vitesse max de 250km/h.

tesla-x-03

Mais là où ça devient encore plus fun, c’est qu’on apprend que le Model X a un mode contre les attaques biologiques ! En effet, il suffit d’appuyer sur un bouton et la voiture sera isolée de l’extérieur avec des filtres HEPA dix fois plus grands que ceux qu’on trouve habituellement.Oui bon, ok, ce n’est que contre la pollution en vrai mais ça pourrait marcher contre une attaque biologique. A côté, on retrouve une sécurité 5 étoiles tout ce qu’il y a de plus classique mais Tesla ne s’est pas arrêté là en terme de sécurité active puisque le Model X vous propose un freinage d’urgence automatique couplé à une technologie permettant d’éviter d’éventuelles collisions venant de tous les côtés.

Si vous voulez d’autres infos, c’est par ICI sur leur site.