Des bordures invisibles pour la Surface Pro 4 ?

Tablettes

Par Olivier le

C’est le 6 octobre que Microsoft dévoilera ses nouveautés pour la fin de l’année. On attend plusieurs Lumia, un bracelet Band 2, ainsi qu’une Surface Pro 4 très attendue.

Microsoft fait finalement figure de pionnier avec sa gamme Surface Pro. Lancée dans une certaine indifférence, cette tablette-PC a fini par s’imposer, poussant même Apple et Google à lancer des concurrents avec respectivement l’iPad Pro et la Pixel C. Autant dire que la prochaine génération de Surface Pro sera surveillée par toute la concurrence, et les consommateurs évidemment.

Plusieurs rumeurs ont circulé au sujet de cette Surface Pro 4, et la dernière du genre donne un peu plus de grain à moudre. Les bordures de la future tablette sous Windows 10 devraient être très fines, tout particulièrement celles au dessus et sur les côtés de l’écran de 12 pouces ; on parle même de bordures « invisibles », exception faite de celle d’en dessous qui contiendrait évidemment une bonne partie des composants.

Une fonction appelée Smart Frame modifierait les zones noires sur l’écran selon la position de la tablette : posée sur son dock, la Surface Pro afficherait des bordures très fines, mais en position verticale, ces bordures s’agrandiraient afin de conserver un aspect de tablette classique.

Source: Source