Daniel Craig : « Je serai James Bond tant que j’en serai capable »
Tom Hardy pour les bookmakers irlandais, Idris Elba dans les Sonyleaks, finalement Damian Lewis ? Aucun de trois, merci. Daniel Craig entend bien incarner James Bond tant qu’il en sera physiquement capable.
« J’ai signé un contrat pour un film de plus », assure-t-il au Daily Mail. La messe est dite !
« Ça devient plus facile, car désormais je fais moins de cascades, dit-il en riant. J’ai tellement de doublures ». « Je me tue à la tâche » pour rester en forme confesse-t-il néanmoins.
« Je travaille énormément… Cela devient de plus en plus dur. Mais c’est la vie. Je continuerai tant que j’en serai physiquement capable. »
Il est d’ailleurs étonné que ce personnage lui colle autant à la peau, car il ne ressemble pas du tout à son alter ego cinématographique :
« Je ne suis pas fort et macho. C’est vraiment drôle que les gens aient cette image de moi et me voient comme un homme dur quand ce n’est pas moi vraiment moi. »
Ajoutant, « je ne suis pas James Bond. Vraiment pas. Je n’ai pas besoin de son style de vie. Je suis seulement un acteur. Je joue. »
En 2016, ça fera 10 ans qu’il interprète l’agent 007 pour seulement 4 épisodes sortis. Avec le 5e il dépasse le record de Pierce Brosnan mais est encore loin d’égaler celui de Sean Connery ou Roger Moore, qui ont interprété James Bond respectivement à 8 et 7 reprises.


« Si vous n’êtes pas excités à l’idée de faire un film de cette taille avec ce casting et un réalisateur comme Sam Mendes, rentrez chez vous ! »
Et il semble toujours autant excité. Damian Lewis devra prendre son mal en patience…
En attendant le 11 novembre prochain, la dernière bande-annonce explosive de Spectre.