Rocket League : un million de joueurs quotidien durant les bons jours

Par Corentin le

rocket-league-14

Le site Develop a obtenu quelques chiffres intéressants sur Rocket League, directement de la part de son studio de développement Psyonix. Le jeu est toujours extrêmement populaire depuis sa sortie au début de l’été et Psyonix se satisfait de 750 000 à 800 000 joueurs quotidiens durant les jours creux. Pendant les jours « de pointe », le jeu dépasse allègrement le million de joueurs quotidiens.

À l’heure actuelle, le jeu et toujours davantage joué sur PS4 que sur PC. Et pour cause, le jeu était gratuit sur le PS+ lors de son premier mois de commercialisation. Cependant, les développeurs se rendent compte que l’écart se réduit, comme l’explique Jeremy Dunham, vice-président du studio.

« Il y a une chose qu’on a trouvé intéressante sur la durée, c’est que le fossé entre le nombre de joueurs PlayStation et PC se réduit. Les utilisateurs PlayStation sont toujours de loin les plus nombreux, à cause du public qu’on a pu récupérer quand on était gratuit ce mois-là. Mais, avec le temps, les utilisateurs PC réduisent l’écart, et c’est vraiment encourageant. »

Pour vous donner une échelle, dites-vous que Rocket League a atteint le chiffre hallucinant de 6 millions de téléchargements dont 1 million sur PC.

Le jeu bénéficie également d’une longévité exceptionnelle chez les gens qui l’ont acheté. Dunham explique ainsi que les gens jouent davantage au jeu aujourd’hui qu’au moment de la sortie du jeu.

« Nous nous sommes également rendu compte que les gens, en général, jouent au jeu un peu plus. Nous observons que les joueurs passent plus de temps avec le jeu maintenant qu’ils ne le faisaient en août, par exemple. Ce sont des chiffres encourageants, et nous espérons qu’ils vont continuer à évoluer ainsi.

Nous sommes cependant réalistes sur le fait que nos ventes vont se mettre à diminuer, car nous ne serons plus le jeu dans le vent, mais nous en profitons tant qu’on peut. »

Rocket League est disponible sur PC et PS4 pour 20 €.

stopwatch 5 min.