[Japon] Sharp RoBoHoN : un adorable petit robot-phone

Robots

Par Auré le

Mesurant 19,5 cm et pesant 390 grammes, RoBoHoN est un petit robot-phone conçu par Sharp qui devrait faire son entrée sur le marché japonais durant le premier semestre 2016.

Capable d’interagir avec les personnes qui l’entourent et de recevoir des communications téléphoniques (3G / LTE / Wi-Fi), le robot permettra à ses heureux acquéreurs de communiquer avec leurs proches, de prendre des photos et des vidéos pour les projeter grâce à un pico-projecteur situé entre ses deux yeux.

Pouvant être controlé à l’aide de commandes vocales, sachez que celui-ci disposera également sur son dos d’un écran tactiles 320 x 240, d’un port jack pour écouter votre musique et d’une prise pour le recharger. Outre la possibilité de s’en servir pour communiquer, RoBoHoN disposera également d’une fonction réveil et pourra vous délivrer toutes sortes de notifications à haute voix.

Plus amusant encore, RoBoHoN pourra se déplacer et danser sur la musique si l’on en croit la vidéo promotionnelle ci-dessous. Simple gadget ou véritable nouvelle tendance au Pays du Soleil levant, eux seuls en décideront !

Source: Source