PhiLock, une application de location de vélo de particulier à particulier

Gadget

Par le

PhiLock est une start-up développant une application du même nom qui vous propose soit de louer un vélo près de chez vous soit de louer le votre.

Phi.logo_tagline-verticle_BLUE

Le fonctionnement est simple, si vous voulez louer votre vélo, il vous suffira d’acheter le cadenas PhiLock (99$) d’installer votre vélo et de remplir la fiche descriptive, le cadenas se chargera ensuite de gérer les locataires. De plus, le cadenas veille sur votre vélo, il déclenchera une alarme en cas de tentative de vol.

Si vous voulez louer un vélo, il suffira d’en choisir un sur l’application, le payement sera alors directement effectué sur votre carte bancaire et le système vous donnera directement accès au vélo en question via votre smartphone ou tout autre appareil connecté. Le vélo devra être rendu selon les instructions du loueur.

PhiLock sera disponible cet automne sur Kickstater et la livraison des premiers exemplaires est prévu pour début 2016. Reste à savoir s’il existe bel et bien un marché pour ce type d’application, surtout dans des villes comme Paris, Lyon, Lille et d’autres (en France et autour du monde) qui disposent déjà d’un système de location de vélo très accessible.