HP : La Envy Note 8, une tablette, un clavier et un stylet

Général

Par Antoine le

Encore une annonce HP relayée par les médias américains cette après-midi. Et cette fois-ci, on parle d’une petite tablette Windows, de 8 pouces, assez bon marché.

envy-note-8_22

La Envy Note 8 est vendue avec un stylet et un clavier est vendu séparément. La suite Office est installée sur la tablette et c’est vraiment un outil de productivité que HP veut vendre. Le clavier, doté d’une bonne finition en aluminium, supporte d’ailleurs la tablette dans le mode paysage et dans le mode portrait. Elle dispose d’un compartiment dans le dos pour ranger la tablette quand vous ne l’utilisez pas. La Envy Note 8 peut d’ailleurs paraître un peu ridicule face à la taille du clavier, c’est pour assurer un certain confort lorsque l’on écrit avec le clavier ainsi que pour permettre la présence d’un touchpad.

envy-note-8_22

Concernant la tablette en elle-même, le processeur est un Intel Atom x5-Z8300, qui devrait suffire pour les taches assez simples et son écran a une résolution de 1920 x 1200, une bonne résolution pour un petit écran de 8 pouces. L’autonomie annoncée par HP est supérieure à 6h. Une caméra de 5 mégapixels est présente au dos et une autre de 2 mégapixels est présente en façade.

La tablette (avec le stylet) sera disponible le 8 novembre pour 329 dollars et un bundle clavier et tablette, sera disponible pour 429 dollars.

Source: Source