Le patron de Cisco voit la Silicon Valley en France

Business

Par Antoine le

À l’occasion de sa venue en France pour inaugurer un centre de recherche à Issy-les-Moulineaux en compagnie du ministre de l’Économie et après avoir promis un investissement de 100 millions d’euros cet été, le patron de Cisco a déclaré sa flamme à la France au micro d’Europe 1.

cisco

John Chambers, le patron de Cisco a annoncé doubler les investissements de Cisco en France, les passants à 200 millions. Lors du premier partenariat, le patron avait déclaré que ces 100 premiers millions serviraient à financer la formation au numérique, l’accélération de « jeunes pousses » ou la recherche.
Il a notamment déclaré : « J’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs et j’ai l’impression de voir la Silicon Valley en France » avant de continuer son éloge à la France : « Il y a une nouvelle génération de start-up française qui vont profondément transformer nos modes de vie (…) les décideurs de la France comprennent mieux que tout autre ce que la révolution numérique peut apporter à chacun ».

Une annonce qui fera sûrement plaisir au gouvernement qui essaye de promouvoir le numérique en France, notamment avec le label “French Tech”. En revanche, on est très loin du milliard investi au Royaume-Uni cet été. Le groupe emploie 1200 personnes en France.

Source: Source