Les ventes de PC reculent encore

Ordinateurs

Par Antoine le

Pas de miracle pour le marché du PC qui continu sa chute. Les chiffres rapportés par Gartner indiquent que les ventes sont en diminution de 7,7% au troisième trimestre, ce qui représente tout de même 73,7 millions d’unités. Le cabinet IDC rapporte des chiffres encore plus alarmants, autour de 10,8% de baisse sur la période.

lenovo-vs-hp

De mauvais résultats que l’on peut expliquer par une mauvaise tendance générale pour le marché du PC (les tablettes en sont une cause), mais aussi par une hausse du dollar face aux autres devises, ce qui le rend moins compétitif. Une perte de compétitivité qui fait diminuer la demande dans les autres régions du monde, et même si les livraisons progressent un peu aux États-Unis, mais elles sont en chute libre en Europe (- 15,7%) et la croissance en Asie ne suffit plus à porter le secteur.

IDC et Gartner jugent que l’effet Windows 10 ne se fait pas sentir et que les gens préfèrent mettre à jour leur matériel plutôt que d’en acheter du nouveau. Pour ce qui concerne les parts de marché, c’est Lenovo qui mène la danse (20%) suivie de près part HP (18,5%).

Source: Source