[Parlons-en] L’e-sport, est-ce que c’est du vrai sport ?

Par Corentin le

parlons en esports dota 2

Les grands médias (y compris les grands quotidiens sportifs) commencent à en parler, certaines universités proposent des bourses d’études pour les meilleurs joueurs, des tests antidopage commencent à être mis en place, des médecins commencent à se spécialiser dans les blessures liées à cette pratique, la problématique de la mixité dans ce milieu se pose et même, dans certains pays, il s’agit d’une matière enseignée à l’école. Oui, en 2015, l’e-sport commence à vraiment posséder les mêmes attributs que le sport.

De ce point de vue, l’e-sport se rapproche quelque peu des échecs dans la façon dont il est considéré. Un jeu dont on s’est posé la question s’il ne s’agissait pas d’une forme de sport intellectuel et qui a même réussi à cristalliser les tensions diplomatiques durant la guerre froide. Henri vous recommande d’ailleurs le film Le Prodige. Aujourd’hui, il n’est certainement pas considéré comme un sport, mais plutôt comme un « jeu noble »

À l’heure des championnats du monde de League of Legends dont une partie des phases de poules ont eu lieu à Paris hier, je vous pose la question : l’eSport, est-ce que c’est du vrai sport au même titre que le football ou le rugby ?

Répondez dans les commentaires et participez au strawpoll !

stopwatch 5 min.