Gear VR : Hulu pourrait produire du contenu adapté à la réalité virtuelle

Gadget

Par Olivier le

Maintenant que les casques de réalité virtuelle sont en passe de sérieusement se démocratiser, il ne manque plus que du contenu adapté. Comme pour la 4K, il s’agit d’un impératif pour que la sauce prenne.

En dehors du jeu vidéo qui devrait y trouver son compte, on compte encore assez peu de contenus « de consultation » disponibles en réalité virtuelle. Cela devrait changer au fil des lancements de casques. Celui de Samsung, le Gear VR, est attendu pour le mois prochain au prix de 99$ (il faudra tout de même y joindre un smartphone Galaxy compatible).

Le service de vidéo à la demande Hulu va accompagner ce lancement par une nouvelle application optimisée pour l’expérience VR. Hulu n’a pas dit grand chose de plus concernant les fonctionnalités de cette app, mais on peut imaginer que l’interface sera adaptée pour les utilisateurs du casque de Samsung.

Plus intéressant encore, Hulu travaille sur des programmes conçus spécifiquement pour la réalité virtuelle. Il en faudra un bon paquet pour rendre la technologie vraiment grand public, mais c’est déjà un premier pas d’importance.

Source: Source