La Justice League Dark avance à petits pas

Cinéma

Par Olivier le

Les rumeurs sont contradictoires autour de Justice League Dark, un projet très excitant qui regrouperait certains des personnages DC les plus tordus : John Constantine, Dead Man, Zatanna, Swamp-Thing et Etrigan.

Dans le comics qui a débuté en 2011, cette équipe versée dans l’occulte a pour mission de combattre les menaces démoniaques qui déferlent sur le monde. Le producteur Scott Rudin, qui sort tout juste de la prod’ du biopic sur Steve Jobs, aurait commencé à plancher sur le script fourni par Guillermo Del Toro, qui aurait dû mettre en boîte le film mais le réalisateur étant très occupé sur une myriade d’autres projets, il a lâché l’affaire.

Cette Justice League Dark a pour ambition de mettre sur pied un univers étendu, racontant les aventures de héros supernaturels et de créatures mythiques en tout genre, issus du bestiaire de DC. L’idée est de faire coexister dans un même univers les histoires des membres de la Justice League (Superman, Batman, Wonder Woman, etc.) avec cette Dark League.

Le futur film va cependant se heurter à quelques difficultés liées aux droits des personnages. On ne vous fait pas de dessins, mais ces histoires de franchises sont très compliquées (Pierre avait bien résumé l’affaire) et il va falloir beaucoup de diplomatie pour que tous ces héros se retrouvent sous la même bannière. Quoi qu’il en soit, le tournage est prévu pour 2016.

Source: Source