Ce week-end, Kanye West a déclaré un truc sensé sur les jeux vidéo avec micro-transactions

Par Corentin le

Samedi, Kanye West a poussé un coup de gueule intelligent qui concernait les jeux vidéo. Comprenez bien deux choses, il n'arrive pas souvent que : 1...

Kanye West

Samedi, Kanye West a poussé un coup de gueule intelligent qui concernait les jeux vidéo. Comprenez bien deux choses, il n’arrive pas souvent que :

1 – Kanye West dise un truc intelligent.
2 – Kanye West parle de jeu vidéo.

Alors, je peux vous assurer que les tweets qui suivent sont des perles rares parmi les perles rares.

« Que les sociétés de jeu vidéo qui mettent des achats in-app dans les jeux pour enfants aillent se faire foutre !!! »

« Ça n’a aucun sens !!! On donne l’iPad à notre enfant et toutes les 5 minutes, il y a une nouvelle proposition d’achat !!! »

« Si un jeu est fait pour un enfant de 2 ans, laissez-les s’amuser et laissez les parents souffler pour l’amour de Dieu. »

Hé oui les enfants, le futur président des États-Unis de 2020 a raison ! Les achats in-app, c’est parfois nécessaire pour faire fonctionner économiquement certains titres, mais s’ils sont utilisés de manière pernicieuse, ça n’est pas très Charlie. Donc, sur les enfants, c’est assez nul, oui.

Certains commentaires ont par ailleurs essayé de mettre le rappeur devant ses contradictions en rappelant que le jeu de sa compagne, Kim Kardashian, est bourré de micro-transactions. Toutefois, on pourra toujours arguer que la cible de ce jeu n’est pas tout à fait les enfants de 2 ans.

> Via VG 24/7

stopwatch 8 min.