Acer : un convertible Aspire R14 et un tout-en-un Aspire Z3-700

Ordinateurs

Par Olivier le

Acer a présenté plusieurs nouveautés ces dernières heures, et tout particulièrement deux notables : le convertible Aspire R14, et le tout en un Aspire Z3-700.

Honneur au plus grand avec le Z3-700 qui ressemble à une grosse tablette, et on n’aurait pas tort : derrière l’écran tactile de 17,3 pouces (1080p), on trouve une batterie. On peut donc utiliser cet ordinateur en mobilité, du moins si on n’a pas peur de transporter 2 kg avec soi… L’idée n’est cependant pas si idiote : même en cas de coupure de courant, le PC est toujours disponible.

Pour le reste, cet ordinateur comprend un processeur Skylake ou Celeron, le choix d’un stockage SSD ou HDD, et jusqu’à 8 Go de RAM. Les prix débutent à 599 € pour un lancement européen avant la fin de l’année.

acer_aspire_r14-640x461

L’autre produit digne d’intérêt est l’Aspire R14, un convertible donc l’écran se retourne dans tous les sens afin de transformer le tout en tablette. L’écran est de 14 pouces (la résolution n’est pas précisée), et cet ordinateur fonctionne avec un processeur Skylake d’Intel, jusqu’à 8 Go de RAM, une configuration SSD ou HDD, à partir de 699$. Ces deux ordinateurs fonctionnent sous Windows 10.

Source: Source