Le Surface Book de Microsoft semble faire un carton
Microsoft a mis en vente un premier stock du Surface Book : les configurations les plus chères ont été réservées en quelques jours, et il en a fallu quelques uns de plus pour que tous les modèles trouvent preneur. C’est une performance intéressante pour un nouveau produit de Microsoft, même si on ignore le nombre de Surface Book qui étaient mis en vente.
La configuration « ultime » (processeur Core i7, 512 Go de stockage, 16 Go de RAM), coûte tout de même 2.699 $. Et c’est celle-ci qui s’est envolée le plus rapidement… Il faut dire que les early adopters ont souvent moins de problèmes d’argent pour s’offrir leurs babioles hors de prix.
Microsoft n’a pas fait mystère que le « premier PC » que la société avait jamais construit a suscité un certain intérêt de la part des consommateurs, sans doute plus fort que prévu. Redmond va devoir muscler ses lignes de production pour suivre la demande, ce qui est un problème plutôt agréable à avoir pour un constructeur. Rappelons que l’Europe devrait être servie au premier trimestre de l’année prochaine.